Menu

Cabinet d’avocat à Saint-Mandé

C’est avec professionnalisme et réactivité que je traite toute affaire relevant du droit de la famille (divorce, adoption, succession…). En parallèle de mon activité principale, j’interviens également dans le cadre de litiges en lien avec une location, une construction ou une relation de travail.

Vous pouvez d’ores et déjà contacter mon cabinet d’avocat situé à Saint-Mandé, non loin de Montreuil, pour obtenir un rendez-vous. À cette occasion, je vous accorderai une oreille attentive afin de comprendre avec justesse vos préoccupations.

Mon parcours

J’ai prêté serment d’avocat en 2004. Depuis lors, j’exerce au sein de mon propre cabinet, implanté à Saint-Mandé, dans les environs de Vincennes et de Montreuil.

Notez par ailleurs que je suis diplômée d’un DESS en résolution de contentieux, arbitrage et mode alternatif de règlement des conflits. J’ai ainsi démontré très tôt un intérêt pour les voies alternatives au contentieux.

Si vous sollicitez mes services, sachez que je mettrai tout en œuvre pour établir une relation de confiance, notamment basée sur la transparence. Vous serez donc tenu informé de l’avancée de votre dossier en temps réel. En outre, je m’appuierai sur mon expérience pour concevoir une stratégie cohérente et efficace. Faites-moi confiance pour prioriser vos intérêts, que ce soit à l’occasion d’un litige ou de démarches à accomplir.

Maître Claire Blanchard-Domont, avocat à Saint-Mandé
Comment travailler ensemble ?
  • Contactez-nous pour fixer un premier rendez-vous
  • Confiez-nous votre dossier
  • Déterminons ensemble la mission, l'objectif et le mode de rénumération
  • Réunissez les piècesnécessaires
  • Nous ouvrons le dossier et nous débutons le travail ensemble !
Si vous souhaitez nous rencontrer :

Contactez-nous

ou par téléphone au
01 58 64 03 31
Avocat pour démarche en affaires familiales

Une approche humaine du droit de la famille et des personnes

Ayant déjà traité de nombreuses affaires en tant qu'avocat en droit de la famille, et notamment des divorces, j’ai pu constater les déchirements qu’un conflit peut entraîner. D’ailleurs, lors d’une séparation, ce sont bien souvent les enfants qui pâtissent le plus des désaccords de leurs parents !

Alors, plutôt que de porter systématiquement l’affaire devant le juge aux affaires familiales, je me suis intéressée à un mode alternatif de résolution des litiges : le droit collaboratif. Cette approche, qui nous vient tout droit des États-Unis, permet d’aboutir à des solutions durables et personnalisées. Néanmoins, pour atteindre cet objectif, les parties auront besoin de l’aide éclairée de leurs avocats, en particulier pour restaurer un climat propice aux échanges et proposer des alternatives.

Parce que je suis convaincue de l’utilité d’une telle démarche, j’invite la plupart de mes clients à envisager cette possibilité, non seulement en droit de la famille, mais également dans d’autres branches du droit tels que le droit du bail, le droit de la construction et le droit du travail. Je me tiens donc à votre entière disposition si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet !

Consultez également :